IMG_0396_noir_et_blanc_HD_edited.jpg

BIOGRAPHIE

La musique classique a besoin de personnages qui décloisonnent les genres, qui « sortent du cadre » pour revitaliser ce secteur trop souvent sanctuarisé.

Cécile Bonhomme, harpiste, est un des symboles de cette modernité. On la retrouve partout: festival classiques, concerts de variété, enseignements…Elle n’arrête pas d’innover. 

 

Cécile Bonhomme a étudié au conservatoire de Nice. En 1996, elle remporte le 1er prix de harpe, les prix de Musique de chambre et de Formation musicale ainsi que son baccalauréat littéraire avec mention. 

IMG_1049.PNG

Sa participation est appréciée dans de nombreux festivals, en France comme à l’étranger, ainsi que lors de prestigieux événements comme l’intronisation puis le mariage de SAS le prince  Albert II de Monaco. 

Né de son désir de mélanger les styles musicaux, l’ensemble Harpsody Orchestra qu'elle crée en 2015 rencontre un franc succès.

 

Elle a déjà enregistré trois albums avec le label Harpsody Records et participe à de nombreuses séances d’enregistrement (notamment avec Lara Fabian, Roberto Alagna…).

On la retrouve également sur scène en duo avec le célèbre guitariste Jean Felix Lalanne, leur CD devrait sortir en décembre 2021. 

 

Titulaire du DE de professeur de harpe, Cécile transmet sa passion au conservatoire de Cagnes sur mer, lors de master class, et s'est formée en Art-thérapie pour enrichir encore sa pratique. 

PRESTATIONS

Harpiste professionnelle depuis 20 ans, je propose des concerts en France et à l'étranger, aussi bien en harpe classique que sur différents modèles de harpes électriques. 

 

Experte en événementiel haut de gamme, dont je connais parfaitement les codes et l’exigence, j'ai crée la société Harpsody Production en 2019 pour pouvoir diversifier mes propositions musicales.

 

Que ce soit pour vos concerts, mariages, événements corporate, les prestations sont toujours élaborées avec soin et professionnalisme.

 

Je suis également équipée d’un home studio pour pouvoir répondre rapidement à toute demande d’enregistrement pour des albums à distance. 

Harpsody Orchestra Classic

Plusieurs années de scènes lient les musiciens d’Harpsody Orchestra. 

 

De festivals en tournées, l’ensemble dirigé par Cécile Bonhomme a acquis un son unique et un vaste répertoire. 

 

Classique, variété française et internationale, musique du monde, musiques de films... Harpsody Orchestra aime jouer au caméléon sur toute la palette musicale, et n’en finit pas d’innover.

Il puise dans la diversité de notre patrimoine musical pour vous offrir des programmes audacieux et éclectiques. 

 

Évoluant de 2 à 20 musiciens et chanteurs, l’orchestre peut également jouer pour tous vos événements privés      (mariages, événements corporate, soirée privées.. ) , en s’adaptant à l’esprit que vous souhaitez insuffler à votre fête. 

 

Du repérage au jour J , la conception de votre évènement sera définie en collaboration avec notre direction artistique pour une véritable prestation sur mesure! 

Harpsody Orchestra Show

Harpsody Orchestra Show, c'est une ambiance inoubliable, une complicité artistique entre nos artistes et le public.  

Nos performers (chanteurs, solistes.... ) se produisent avec l'orchestre en live pour une prestation unique et sur-mesure. 

Le répertoire est moderne, composé de reprises françaises et internationales mais aussi d'improvisations. 

 

Véritable référence dans le monde de l'événementiel, Harpsody Orchestra et ses partenaires son et lumières feront tout leur possible pour vous proposer une soirée au-delà  de vos espérances!

Duo harpe et guitare avec Jean Felix Lalanne

La réunion d’une harpe et d’une guitare pourrait s'apparenter à un pléonasme sonore et pourtant, si leur timbre est proche, leurs tessitures très différentes permettent une combinaison de son et de couleur inégalable.

 

Cecile BONHOMME et Jean-Felix LALANNE le savent bien! 

Entre la musique classique d'hier et celles d’aujourd’hui que sont les musiques de film, ils traversent les époques et les compositeurs autour d'un répertoire aux couleurs variées et aux arrangements riches. 

Entre harpe classique et guitare de film ou harpe de film et guitare classique, ils nous livrent un récital exceptionnel. 

TEST004-EntreClassique&Cinema-2018.jpg